ENSEMBLE AGISSONS ET LIMITONS NOTRE CONSOMMATION D’ENERGIE

Dans le cadre de sa politique de développement durable, votre centre a mis en place depuis plusieurs années une démarche proactive de réduction de sa consommation énergétique.

Au regard de la situation inédite actuelle et pour soutenir les efforts de tous, votre centre s’engage plus que jamais dans une démarche de sobriété énergétique.

> Un objectif : réduire de 20% sa consommation énergétique versus 2019. Par exemple, d’ici 2024, votre centre s’approvisionnera à 100% en électricité d’origine renouvelable pour la consommation des parties communes et passera au 100% en LED pour le système d’éclairage. Dès cette année, les décorations de Noel sont 100% ce qui réduit considérablement la consommation électrique.    

> Des mesures concrètes chaque jour pour contribuer à réduire les risques de pénurie d’énergie

  • 1. Limite du chauffage à 17°C
  • 2. Baisse de l’éclairage de 30%
  • 3. Extinction de l’éclairage en dehors des horaires d’ouverture
  • 4. Fermeture des portes sur extérieur en cas de climatisation ou chauffage
  • 5. En été, limite de la climatisation à 26°C

 

> Des initiatives : la signature de la charte d’engagement EcoWatt avec RTE et des mesures spécifiques en journée EcoWatt Rouge pour éviter les coupures d’électricité comme l’arrêt du chauffage de 8h à 13h et de 18h à 20h dans les parties communes et l’extinction des décorations de Noël.

Nous avons tous un rôle à jouer pour réduire notre consommation d’électricité et adopter les égo-gestes au bon moment !

Pour savoir comment agir sur votre consommation, télechargez l’application EcoWatt.